Le Vélorail du Morvan a pris ses quartiers d'hiver : Ouverture de la saison 2019 le Samedi 6 avril prochain !

Que faire aux Alentours ?

Découvrez les attraits touristiques de la région

Château de Sully

C’est probablement l’un des plus beaux Châteaux privés de France, habité par la Duchesse de Magenta et ses enfants. Un bâtiment Renaissance à l’histoire riche à découvrir lors d’une visite guidée. Nous vous recommandons également la visite du Domaine qui s’étend sur 60 hectares, et tout particulièrement le Jardin Potager, la Terrasse d’eau ou encore le Lavoir, tous parfaitement entretenus.
Un petit bijou au cœur de la Bourgogne du Sud.

Musée des Arts de la Table

La Maison Régionale des Arts de la Table, située à Arnay-le-Duc dans les anciens hospices Saint-Pierre datant du XVIIème siècle, est un musée unique en France qui propose une exposition permanente dédiée aux Arts de la Table, des expositions temporaires et de nombreuses animations autour de la gastronomie. Elle est ouverte d’avril à novembre, tous les jours de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.

Musée de la Mine d'Epinac

Le Musée de la Mine, de la Verrerie et du Chemin de Fer, situé sous la mairie d’Épinac, en Saône-et-Loire, vous transportera dans l’ère industrielle de ce territoire qui a beaucoup compté dans le développement économique et industriel de la France dès le milieu du XVIIIème siècle.
Un musée intime, que l’on visite sur rendez-vous, propose aux petits et grands de découvrir le quotidien des mineurs, leurs outils et leurs techniques de travail, le processus de fabrication du charbon et les activités qui en ont découlé : la verrerie et le chemin de fer.